Evènements : Nos déplacements et nos organisations

Anissa Meksen, numéro 1 mondiale de boxe, animait un stage à l'Urban fight

Ce dimanche 16 janvier, à l'initiative de Christophe Etero Garcia, son président, l'Urban fight club a organisé, un stage de disciplines pugilistiques pieds et poings, en invitant une légende vivante, en l'occurrence Anissa Meksen. Le terme de légende vivante n'est pas injustifiée. Cette dernière est numéro 1 mondiale, avec 98 combats à son actif, pour 95 victoires dont 31 par KO. 11 fois championne du monde, autant de fois, championne de France et 5 fois, championne d'Europe. Son objectif est de combattre en arts martiaux mixtes (MMA) et de s'ouvrir les portes de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) qui est la référence dans ce domaine.

26 féminines et 28 masculins étaient au rendez-vous, soit 54 participants pour ce stage. Parmi ces stagiaires, 22 étaient issus de l'association Urban Fight Club et 32 venaient de clubs, de divers horizons: pour certains stagiaires, il a fallu plus d'1 h 30 de temps et affronter des portions de route enneigées, pour rallier le lieu du stage.
Ce stage est une grande réussite, car chaque stagiaire a grandement apprécié, les prestations proposées.
Les organisateurs ont salué la mairie de Ganges, pour la mise en disposition du gymnase du Rieutord.

Midi Libre 23.01.2017

La Nuit des Guerriers à Sète

le 14 mars 2015 


Nous avons eu l'occasion de nous déplacer en qualités d'officiels sur cet événement. 

Owen était présent et très actif dans son rôle. 

J'ai eu l'occasion pour ma part de juger tout au long de la soirée et d'arbitrer un combat féminin expéditif. 

Aquaboxing 

 le 13 mars 2015

 

Les urban fighters ont eu l'opportunité de profiter d'un cours d'aquaboxing en présence de Thomas Ghisalberti, l'un des membres de l'association, également moniteur dans une structure située à proximité de Ganges.

ULTIMATE FIGHT 2 à Lavérune

 07 mars 2015 


Nous nous sommes déplacés une nouvelle fois sur un gala exceptionnel organisé par Laurent ZIMMER et toute sa team. 

Nous avons rejoint l'équipe des officiels avec Owen.

La soirée a été un franc succès avec une organisation digne des plus belles prestations sur le territoire français. 

Jo Prestia était une nouvelle fois à nos côtés ; Jimmy Vienot était également présent de la partie en qualité de combattant vedette (classe A). 

Gala de solidarité de Garons

le 28 février 2015 


Christian Charlemoine-Panzani oeuvre depuis des années pour des associations humanitaires. 

Une fois de plus son gala a été l'opportunité d'une belle exemplarité en matière du "vivre ensemble" avec des échanges avec des athlètes allemands, espagnols et français ! 

Jo Prestia nous a fait l'honneur d'être présent sur cette organisation familiale. 

J'ai pour ma part été sollicité en tant qu'officiel sous cette belle fédération qu'est l'AFMT. 

Stage de Muay Thaï à St Brès

20 février 2015 

 

L'Urban Fight Club a eu l'opportunité d'assister à un stage où l'accueil a été chaleureux, l'enseignement riche en techniques et l'ambiance conviviale.

Nous remercions une nouvelle fois Thyra Senpaï pour son invitation et son père Dene Nongmai Ulayphone Tumkam pour son enseignement.

Nous avons pu partager, échanger et je dirais même voyager grâce à eux, encore merci et à très bientôt !

***

Stage Muay Thai avec Dene Nongmai Ulayphone Tumkam 7 fois Champion de Thailande, 5 fois Champion de France, 2 fois Champion d'Europe, Champion du Monde. Classé 8ème Mondial. Il a côtoyer les plus grands (Rob Kaman, Phud Pad Noy, Soudareth, Krongsak, Dekker....)

Il a formé l'une des meilleurs Strikeuse au Monde : Nancy Joseph (Championne du monde et d’Europe de Boxe française-Savate - 4 fois championne du Monde de Kick Boxing - 2 fois championne du Monde de Muay Thaï - 11 fois championne de France de BFS - Vice championne de France de Karaté. http://www.boxepiedspoings.fr/Nancy-Joseph.html )

Formation Juge/arbitre régional sous l'AFMT


Les 10 et 11 janvier 2015, nous nous sommes déplacés respectivement à Lavérune puis à Montpellier afin de suivre une formation de Juge/arbitre régional en présence de Sam BERRANDOU. 

Owen D., 12 ans, s'est impliqué avec beaucoup d'enthousiasme dans cette formation. 

Nous avons échangé nos connaissances mais également des moments ludiques et sympathiques à travers une formation de très grande qualité. 


Noël 2014 à Brissac

Le 19 décembre 2014 


Les membres de l'association ont pu se retrouver autour d'une table bien remplie pour fêter noël ! Des gourdes personnalisées avec le logo, le nom du club et le prénom de chaque membre ont été offertes avec une remise officielle et un discours de fin d'année. 

6 décembre 2014 

6h, le réveil sonne, on se prépare, on sait que de la route nous attend. 

8h, on est en place devant le point de location de Super U de Ganges, un petit utilitaire nous y attend. 

On patiente sous la pluie, la personne responsable doit s'occuper d'un bonhomme avant nous. 

L'état du véhicule est fait, on prend la route direction Marseille. 

Sans GPS, nous voici partis à l'aventure. Des fous rires tout au long du chemin.

Des radars également ! Si j'ai encore mon permis je serais content... Bien que prudent et respectant le code de la route, les pièges sont partout aux abords et à l'intérieur de Marseille.

On entre dans Marseille et là après une courte vision du Port, on s'engouffre dans d'éternels tunnels. On ressort près d'un rond point, on se gare à l'intérieur et on commence enfin à chercher le lieu de destination. On décide d'emprunter un boulevard, bien évidemment, ce n'est pas le bon mais on se retrouve devant la Gare non loin de l'adresse du Bushido13. 

Arrivés à bon port, on se gare en marche arrière devant la boutique. 

Joelle et son mari nous attendent, les tatamis aussi.

On charge tout, l'accueil est sympathique. 

Le temps de réceptionner la facture, on échange quelques mots et on apprend que ce charmant couple est en place depuis 30 ans. Boutique à l'entrée, dojo à l'arrière après une petite cour extérieure. Ils ont tout batti par eux mêmes en sachant garder des trésors présents comme ces portes en vieux bois lasuré et soigné. La dalle de niveau recouvre désormais un terrain autrefois pentu et en terre battue. 

Des années où ils ont vu passer des générations de jeunes adeptes des arts martiaux. 

Nous partageons une photo et nous voici repartis, toujours sans GPS, je ferai l'erreur de me tromper de chemin, sans incidence puisque nous mettrons autant de temps pour le retour qu'à l'aller et non seulement nous ferons autant de kilomètres mais nous économiserons l'autoroute. 

Arrivés à Nîmes, point de ravitaillement, un Mc Do s'impose. Evidemment, on ne s'arrête pas à la bonne borne mais qu'importe, l'estomac sera comblé. Sans nous arrêter, nous poursuivons notre chemin jusqu'à Kartix où nous déposerons nos tatamis.

Nous installons la salle pour l'essai qui aura lieu ce vendredi 12 décembre 2014 à 20h30.

La salle est propre, la salle est belle et je l'espère témoin d'une belle aventure à venir. 

Nous ramenons le véhicule aux alentours des 17h, le plein étant fait. 

Nous espérons que ce qui nous attend sera à la hauteur de l'énergie déployée. 

Encore un million de mercis à tous ceux qui se sont proposés de près comme de loin pour nous aider dans ce projet. 

Je songe à la famille Vincent qui m'a proposé le Zafira, à Emeline et Owen qui ont mis beaucoup d'énergie dans la recherche d'un moyen de transport, à Laurent qui a proposé que chacun participe à hauteur de 10 euros (ceux qui le souhaitent pourront me les faire passer lors des prochains cours - ce n'est pas une obligation), à Dimitri qui a déjà participé à ce don pour l'association, et surtout un énorme MERCI à Thomas notre Tolier qui a trouvé ces tatamis et est entré en négociation à mes côtés pour que le club et les adhérents puissent travailler en toute sécurité. 

Bien évidemment, je pense aussi à Toto de Kartix qui m'a permis de rencontrer les propriétaires du complexe avec qui j'espère entretenir un long et magnifique partenariat. 

Encore merci à ma femme Nanie qui a également été une admirable copilote et un soutien de taille au cours de cette journée. 

Vive l'Urban Fight Club !

Foire aux associations de St Bauzille de Putois

20 septembre 2014

 

Si le temps nous a permis d'assister à cette foire aux associations, c'était sans la certitude au matin qu'il ne pleuve pas. 

Nous nous sommes tout de même rendus présents et avons assuré une permanence tout au long de la journée avec des urban fighters motivés et investis. 

Nous avons pu une nouvelle fois renseigner des passants intéressés par nos disciplines.

Nous remercions la mairie de St Bauzille de Putois pour son invitation et son accueil. 

Foire aux associations de Brissac

14 septembre 2014

 

La mairie de Brissac a convié l'ensemble des associations à vivre une journée de partage afin de promouvoir chacune d'entre elles.

L'Urban Fight Club a répondu présent avec beaucoup de fierté et d'investissement.

Les élèves ont assuré des démonstrations techniques tout au long de la journée sur le stand.

Ils ont également permis de faire des essais aux potentielles nouvelles recrues.

Le stand a également assuré son devoir d'information et nous compterons très prochainement de nouveaux élèves.

La famille "URBAN FIGHT CLUB" s'agrandit !

L'Urban Fight Club remercie une nouvelle fois la mairie de Brissac pour ses engagements ainsi que les élèves et leurs familles qui ont permis à cette journée de prendre vie.

Championnat de France de K1 Rules de la FFFCDA

22 février 2014 - Montélimar

 

Christophe ETERO GARCIA a rejoint une nouvelle fois le staff des officiels pour une journée remplie de performances techniques et de beaux combats.

Photo prise par le Comité National de K1 Rules de la FFFCDA

Urban Fight Club : Stage Muay Thaï Boran dirigé par Fabrice Payen

Stage de Muay Thaï Boran organisé par l'Urban Fight Club et dirigé par Fabrice Payen le 16 février 2014 au gymnase le Rieutord à Ganges

Techniques exceptionnelles et rencontre humaine magnifique !

Photos prises par Elodie Chayma Elameraouy — à Ganges.

Magnifique tableau réalisé par Marine B. Z. et offert à Fabrice Payen

Urban Fight Club : Open du Comité National de k1 Rules de la FFFCDA 

Photos prises par Nanie Rebelle

Open enfants du samedi 15 février 2014 au Crès.

Lucas Aubin a effectué son premier combat face à Jason Mostacci.

Lucas a été vaillant face à un adversaire oppressant et expérimenté. Jason gagne ce combat et une amitié se crée entre les deux jeunes boxeurs.

Ángel ETERO-LAUSSEL effectue également son premier combat et se montre tenace. Il permet au club d'obtenir sa toute première victoire face à AÏSSA Hedi.

Il se qualifie pour la finale.

En finale, il rencontre ESCAT Mateo ; suite à une mauvaise gestion de la distance, il ne parvient pas à développer sa technicité comme au premier assaut et perd sur décision unanime des juges.

— à Le Crès (34).

Noël 2013

Brissac le 20 décembre 2013

L'Urban Fight Club s'est réuni ce vendredi 20 décembre 2013 à Brissac afin de faire un petit repas de Noël. Le Coach avec son emploi du temps de Président est arrivé en retard et il est important de le noter , il est donc redevable de 50 pompes au prochain cours (auxquelles se joindront les élèves bien entendu ).

 

Quand il est arrivé, un comité d'accueil était présent. Les tables étaient installées. Trois bises à tous, les boissons et préparations diverses posées sur les tables, un discours remerciant chacun pour son rôle et son implication auprès de l'Urban Fight Club et l'invitation à boire et à manger était lancée. Nous avons bu et mangé à notre faim.

 

Des amitiés naissantes, des conversations partagées et le moment tant attendu est arrivé.

Un nouveau discours et l'annonce de la venue de Fabrice Payen pour le stage du Dimanche 16 Février 2014 viennent annoncer l'ouverture des cadeaux. Nous avons invité Ornella, la plus jeune de nos Urban Fighters, à ouvrir les deux paquets portés sur l'estrade. Au jeu des devinettes, Martin et son père Fred ont été très forts en trouvant ce qui se dissimulait dans les emballages, à savoir une potence pour sac de frappe et un écarteur Métal Boxe.

S'en est suivie, la remise officielle et individuelle du bonnet de l'Urban Fight Club.

 

Laetitia Bonnard-Gaches, représentante de la mairie de Brissac a reçu également à titre honorifique le bonnet officiel de l'Urban Fight Club pour ses engagements auprès de notre association.

 

Nous avons une pensée pour Thelma, Louis Victor, Matheo, Jordan, Toni et Sylvain qui n'ont pas pu assister à ce repas de fin d'année ; ils recevront bien entendu leur bonnet. Nous remercions une nouvelle fois les mairies de Bissac, Ganges et St Julien de la Nef, ainsi que nos partenaires LCL, Copy Pharma, Urban Sport, Leader Sport et Graphic Please Broderie pour leur soutien.

L'Urban Fight Club vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année, dans l'Amour et la Paix.

Championnat Régional de k1 rules de la FFSCDA

Générac le 14 décembre 2013

Générac :

Nous avons très bien été accueillis par David et son équipe.

En arrivant parmi les premiers, nous avons naturellement donné un coup de main pour l'installation de la salle.

Les autres clubs sont arrivés et la pesée a démarré.

Nous sommes allés à l'enregistrement et à 31kg700, la pesée a été validée.

Nous avons rencontré Kamel, à la fois père et entraîneur de Kaëla, l'adversaire de Kassandra.

Les filles ont fait une photo ensemble.

Kassandra s'est mise en tenue ; sa cousine Triscillia lui a mis du baume chauffant pour préparer les muscles et tendons à l'effort.

Kassandra a attaqué l'échauffement par la corde à sauter puis par des exercices articulaires.

Petit travail technique sur cibles et les éliminatoires démarrent.

Je donne des conseils stratégiques à Kassandra, la rassure et on s'assied pour regarder les premiers assauts.

On retravaille sur cibles quelques assauts avant le sien.

Vient notre tour, on s'avance.

Kassandra salue les officiels et le coin adverse. L'arbitre se présente pour les vérifications ; le premier round peut démarrer.

Kassandra perd ses moyens mais est vaillante face à une adversaire tenace qui attaque sans cesse. Kassandra tâche de riposter mais l'expérience et le niveau de son adversaire nous font perdre sans contestation le premier round.

Je donne des conseils à Kassandra qui rentre plus offensive au second round mais par manque de confiance, se fait surprendre par la détermination de son adversaire.

Un coup part, Kassandra est touchée, l'arbitre lui permet de récupérer, le médecin pense que Kassandra ne reprendra pas le combat. Je demande à Kassandra si elle souhaite que l'on arrête, elle me répond "comme tu veux". Ma décision est prise, notre Kassou ira jusqu'au bout de son combat. J'assure au médecin que si je perçois la moindre faille je jèterais l'éponge, mais je n'ai pas eu besoin de le faire car Kassandra a repris l'assaut beaucoup plus combattive.

La décision est rendue, Kassandra perd cette finale, et reçoit la médaille au titre de vice championne régionale de K1.

Nous la réconfortons et je lui dis combien je suis fier qu'elle n'ait pas abandonné.

***

Rayan le cousin de Méla perd également sur décision des juges.

***

Ce gala m'a permis de revoir plein d'amis et de créer de nouvelles amitiés.

Parmi ces amis, Cyril et Éric combattaient.

Cyril, après 8h d'attente a combattu mais perd sur décision... Il aura manqué ce petit quelque chose... Mais nous sommes de tout cœur avec lui.

Éric remporte son combat sans nulle contestation, nous le félicitons encore.  

Nous avons vu de très beaux combats et avons passé une superbe journée.

Nous pouvons remercier les officiels qui ont jugé et arbitré tout au long de la journée. Si parfois, certaines failles ont pu être décelées, n'oublions pas que l'humain n'est pas une machine et je dis chapeau bas à ces personnes dont la concentration a été soumise à de dures épreuves car les combats ont été nombreux, intenses et de très grandes qualités.

— à Générac.

 

Dragon Fight Night - Comité National de K1 Rules de la FFFCDA

Le Crès le 16 novembre 2013

Petit bilan de la soirée pour ceux qui ne sont pas venus :
La salle était superbe, l'accueil chaleureux, l'ambiance au top. 
Les éducatifs ont ouvert le bal avec un avenir très prometteur. Pas de décision sur ces assauts.
Pour les combats, nous avons vu de très belles prestations...
Ce que je retiens c'est :
- certains boxeurs ont tout donné au premier round --> ils gagnent le premier round --> par manque de cardio, ils perdent le second et le troisième round donc leur combat ...
- certains boxeurs ont attendu le troisième round pour tout donner --> ils gagnent haut la main ce troisième round mais ayant perdu le premier et le deuxième round, ils perdent leur combat ...
- certains boxeurs étaient très techniques mais moins efficaces que leur adversaire ... ils perdent leur combat ... 
- certains boxeurs ont été très complets tant dans leur cardio que dans leur gestion du combat et remportent sans contestation leur combat.
Les combats étaient de grandes qualités et le public s'est régalé.
Une nouvelle fois, je tiens à remercier le Comité National de K1 Rules de la FFFCDA qui m'a permis d'intégrer l'équipe des officiels. 

Je remercie également une nouvelle fois Fabien Moreira pour la soirée qu'il nous a offerte.

Ce gala était placé sous le signe du Respect, de la bonne ambiance, des rires bien souvent grâce en grande partie à l'humour des Coachs.

Je dirai tout simplement qu'on a vécu le sport comme on l'aime.

 

***

 

Open de France Enfants - Comité National de K1 Rules de la FFFCDA

Montélimar le 14 avril 2013

Kael P. Catégorie Benjamin - de 34 kg - school fighting

 

J -1 petit footing, petit entrainement et un contrôle du poids jusqu'à la dernière minute !

 

Jour J, réveil à 5h du matin, décollage à 6h pour être à 9h à Montélimar.

 

Après 3h de route, nous arrivons sur place ; nous prenons possession des lieux, découvrons la surface de combat et nous isolons le temps de se mettre en tenue.

 

Nous nous nous présentons à la pesée et présentons les documents nécessaires (certificat médical, autorisation parentale, licence, passeport sportif).

 

Nous nous échauffons et nous préparons psychologiquement ; les bandes sont mises, s'en suivent toutes les protections.

 

La réunion des coachs avait annoncé l'approche des combats.

 

Les listes sont affichées, Kael sera dans le coin bleu

 

Kael combat face à un adversaire beaucoup plus grand que lui, rappelons qu'il est le plus jeune de sa catégorie. Son adversaire adopte une boxe plus proche du Full Contact avec un jeu de jambes aérien.

Kael a, quant à lui, une boxe plus proche du K1 avec des coups de genoux, une garde bien haute, des déplacements et des enchainements plus propres, plus soignés. Il perd toutefois sur décision des juges mais reste pour nous un Grand Champion et repart avec une belle médaille !